mardi 26 février 2008

Côte Nord et Gaspésie 1 de 3

Salutations à tous!

N'étant (malheureusement?) pas en voyage présentement et puisque certains d'entre vous n'étaient pas dans ma liste de distribution à l'époque, je vais poster ici les messages que j'ai envoyés lors de mes voyages précédents. Je m'excuse d'avance pour ceux qui considèreront ces nouvelles entrées comme du réchauffé. J'espère toutefois que la majorité d'entre vous prendront plaisir à les (re)lire...

Je commence donc par mon premier voyage de moto commenté, celui de la Côte Nord et Gaspésie. Merci à Oli pour sa permission de les rendre grandement (grandement, vraiment?) publiques.

Dernier point, veuillez noter que je ne corrigerai que les phôtes les plus atroces. Certains envois on été rédigés très tard après de longues journées et les erreurs qu'ils comprennent sont, à mes yeux, un élément d'information de plus au récit.

Sans plus tarder...

--------

Sujet: Le Quebec a 100 a l'heure
Date: Mardi le 19 juin 2007 23:53:44

Bonsoir groupe!

Desole tout le monde pour le pas de nouvelle (oui maman, je suis toujours vivant), nos cellulaires n'ont pas de service et nous n'avons pas reussi a avoir acces au grand Net avant aujourd'hui...

Pour ceux que ca interesse, voici un resume de notre voyage a date.

2007/06/16 (470 km)

Depart de Mtl vers 10h30 apres bien des petits retards et detours.
Nous avons suivit Cowboy (un gars en Matrix avec un chapeau de cowboy en paille rose) pendant un bon bout. Sans dire que nous roulions vite (ahem) nous avons eu une petite frousse lorsque Oli a appercu une police dans ses mirroirs... mais surment pas autant que notre "ami" qui s'est fait suivre un peu plus longtemps. Finalement, de ce qu'on sait, il n'y a pas eu de contravention pour personne...
Arret au Mikes de Trois-Rivieres vers 12:30 (il faut bien mettre quelques details insignifiants pour mettre en valeur les autres...).
Nous avons suivi/precede un couple en moto de Quebec a Beauport (Beaupre? En tout cas, juste avant les caps...). Curieux hazard, nous les avons revus a Baie-St-Paul.
Arrivee a LaMalbaie vers 16h30. Jasette avec Marie (copine de Berg mon ancien coloc, pour ceux qui le connaissent). Visite de la galerie (toujours aussi impressionnant) et un autre bout de jasette avec Marie. Depart vers 18h.
Au kilometre 548 sur la 138, belle bouffe d'air frais (fait chaud!) joyeusement accompagnee d'une agreable odeur de sapinage. Vive la moto!
Arrivee a Baie-Ste-Catherine vers 19h. Nous avons pris une chambre au Motel le Vacancier. La chambre est acceptable pour le prix. La nourriture cependant... Le bacon de mon club goute le vieux mais la poitrine de poulet BBQ d'Oli est bonne. Le beurre, echauffe, attaque sans aucun avertissement Oli. Plus tard je me rend compte que le ketchup m'a accorde le meme traitement.
Les deux chambres voisines sont occupes par 4 motards fort sympathiques (ce qui est la norme pour ce type de personnes formidables ; ) ). Ils reviennent de Pointe-Parent, notre destination pour la Cote Nord.
Je vous passe les details de la chambre, comme un super tele/radio, une jolie couverture en laine bleu bebe (merci Marc pour m'avoir appris cette couleur).


2007/06/17 (453 km)

Depart vers 10h sous une pluie legere.
Sur le traversier (qui nous attentait on aurait dit) du Saguenay, la pluie prend de la force pour nous detremper tout l'avant midi. Bon test pour nos nouveaux sur-gants... quelques details a ajuster...
De Betsiamite a Baie-Commeau, nous avons du croiser chaque agent de la SQ travaillant dans la region...
La pluie nous a quittee un peu avant Baie-Comeau. Nous avons celebre cela avec un vrai bon club chacun au restaurant Bon Matin. Les dejeuners avaient l'air excellent mais j'avais un compte a rendre avec les clubs et Oli est suiveux... : p
Une personne d'un certain age nous confit sont amour viceral pour les gens de Mtl qui se prennent un peu trop pour le nombril du monde... mais nous on est different. Merci madame!
Nous ratons l'entree d'un belvedere prometteur. Peut-etre en revenant, si nous ne prenons pas le traversier a Godbout.
La route est hallucinante jusqu'a Forestville, ou elle devient tellement mais tellement ennuyante.
Arret au Timotton de Port-Cartier pour nous reveiller un peu.
Arrivee a Sept-Iles vers 18h. Nous decidons de nous payer une chambre a l'Hotrel des Gouverneurs. En plus, ils offrent l'acces a une station Internet gratuitement.
Encore plus, au grand plaisir d'Oli, il tiennent des auditions pour une affaire de mode. Il y a du beau monde (mais jeune).
Leur restaurant est bien. L'assiette du chalutier a Oli est de excellente (moules) a wof (petoncles) mais mon carrer d'agneau est excellent.
La dame a la table d'a cote n'a pas de classe, Damnes touristes!
Meme etant tous deux informaticiens, nous n'avons pas reussi a contourner le logiciel de securite nous empechant d'acceder a nos emails... batard et bravo! Ca c'est de la securite....
Leur seche-cheveux est fait vraiment solide. Tout est sec avant de nous coucher.


2007/06/18 (645 km)

Toute une journee!


Mais il ne reste plus de temps (la connexion n'est pas gratuite ici)!

Desole pour les fautes et tout et tout, je n'ai pas pris le temps de me relire.

En esperant que la Gaspesie soit plus technologique,

JP

dimanche 17 février 2008

C'est à mon tour...

Bonjour, bonsoir et/ou bonne nuit à tous,

Et bienvenue dans mon (tout nouveau) coin de la blogosphère. Comme mon profil l'indique, le but premier est de permettre aux gens intéressés à mes récits de voyage de les lire. Je me suis vite rendu compte qu'une liste de distribution n'est efficace que lorsque personne ne s'y ajoute une fois le premier message envoyé...

Bonne lecture!

JP