mercredi 25 juin 2008

De presqu'un océan à l'autre 12/13

Sujet: La petite tourette dans la prairie (Champaign, Illinois, 3953.9 km)
Date: Vendredi 10 août 2007 23:17:52

Canadiens, Canadiennes,

Quelques uns des points que je voulais écrire hier me sont revenus...

Premièrement, la monture à recommencé à boire. La chaleur fait que l'air est moins dense donc moins riche en oxygène entrainant une perte d'efficacité. Le même principe s'applique probablement à l'essence, donc moins de carburant à chaque plein.

J'ai eu un flash en roulant... Il y a des gens (et une bonne gang) qui on fait ce trajet (probablement en sens inverse mais ça ne change rien) en carriole... La même chose que moi mais pendant des semaines... bande de fêlés... : p

Je regardais le GPS et j'avais l'impression de rouler au milieu d'un échiquier géant d'une seule couleur. Toutes les routes formes des carrés égaux.

La connexion Internet est plus souvent qu'autrement assez mauvaise (encore aujourd'hui) (normalement j'aurais écrit "à chier" mais j'ai de la famille dans la liste d'envoi...). C'est certain que je ne dors pas dans les meilleurs hôtels, mais quand même... À moins que ce soit Big Brother qui surveille chaque paquet réseau...

MOI ALLER BIEN. MOI TRÈS BEAUCOUP PENSER À VOUS. MOI AVOIR DIFFICULTÉ PRENDRE PHOTOGRAPHIES BASES MILITAIRES MAIS MOI CONTINUER POUR AVENIR MOSCOU.

CAMARADE POPOV

fuckers


Il y a une ville (hum... ville... village?) nommée Ogallala. Je ne savais pas que des Bleuets avaient baptisé une place ici (Oh! R'gare là là) (Salut Tony!).

Il y a des stations services (parfois avec restaurant) nommés Kum & Go (http://www.kumandgo.com/)... je n'ai pas osé arrêter pour leur demander si leurs toilettes sont anormalement occupées...


Champaign, Illinois 715.1 km (lien Google maps)

Long, plate, trop chaud.
Je comprends le long mais pas le chaud: je suis passé près de Moscow.
Mais, lueur d'espoir, il a fait graduellement de moins en moins chaud jusqu'à se rendre à "presque acceptable". Je me croise les doigts pour demain.
J'ai besoin de température fraîche et de routes intéressantes...

Patiemment vôtre,

JP

1 commentaire:

Anonyme a dit…

A la lumière de tes épîtres, la moto devient le symbole d'une imagination galoppante, ton «cheval d'alliages métalliques» est générateur de cette liberté d'esprit.

Eveline