dimanche 1 juin 2008

De presqu'un océan à l'autre 10/13

Sujet: Au pays des cowboys (Kimball, Nebraska, 2448 km)
Date: Jeudi 9 août 2007 0:03:25

Très cher lecteur, lectrice,

Tout d'abord, la rectification d'un oubli. Hier j'ai vraiment eu l'impression d'être rendu dans le Far West. La déco de tous les restos comprend des selles, chapeaux de cowboy et d'autres objets du genre. De plus, des cadavres de buisson roulent de temps en temps à travers la route. Finalement, l'animal le plus commun dans le paysage est le cheval. Yeeeha.

Kimball, Nebraska, 863,7 km (lien Google maps)

Départ à 9h grâce au gentil coup de téléphone (tellement mieux qu'une station de country) qui m'a réveillé à l'heure souhaitée et à la bonne demie heure perdue à attendre au téléphone pour faire déverrouiller l'accès à mon compte TripAwards (j'ai fini pas raccrocher avant de pouvoir parler à un agent. D'ailleurs... For english press 1 (j'ai essayé le français plus tôt sans avoir de réponse, essayons voir s'ils ont plus d'agents anglophones), blablabla... pour du support concernant le site web faites le 3, blablabla pour un compte verrouillé faites le 2, Votre compte a pu être verrouillé suite à blablabla. Pour le déverrouiller, veuillez parler avec un de nos agents. Pour retourner au menu précédant faites le 1, pour retourner au menu principal faites le 2, pour parler avec un de nos agent faites le 0. *&?%*?%/$&$*%"&?%"/%/$*&%/*%?"$. 5 minutes de gossage pour me faire dire de peser sur 0 pour me faire mettre en attente? Rrrontudju comme aurait dit l'autre...).
Je débute la journée par un petit détour (littéralement, je reviendrai ensuite sur mes pas... hum... traces... hum... par le chemin inverse) question de voir le lac, tant qu'à être dans le coin. Après 5 minutes de route, je suis à quelques mètres de ses berges... wof. Un grand lac vide avec des montagnes en arrière plan. En plus ça pu le bord de mer en concentré avec une vile touche (assez marquée). Mais bon, je l'ai vu.
Moins de 10 minutes d'autoroute et je me retrouve dans les montagnes que j'ai vu sans jamais parcourir hier. Rien d'époustouflant, mais c'est quand même bien.
D'ailleurs, c'est plutôt frais. J'étais juste bien en ville sur le mesh mais là il fait froid. Premier arrêt pour mettre la couche externe du manteau, les pantalons de moto et les gants longs.
Les montagnes durent une heure et demie (je suis content d'avoir ajouté des pelures!). Par la suite, la route devient rectiligne mais garde du relief. Le paysage n'est pas ennuyant sans être à couper le souffle. Mais le mieux est la température: je garde les pantalons jusqu'à midi et demi et la couche externe du manteau restera jusqu'à mon arrivée.
J'ai compris pourquoi notre service de voirie enlève les animaux morts des bords de route. C'est plutôt macabre de voir des cadavres de cerfs dans un état plus ou moins avancé de décomposition de façon régulière. Je vous épargne les détails et les odeurs...
J'ai croisé beaucoup de motards depuis deux jours. Je ne me suis pas encore habitué à les voir presque tous sans casque. Aussi, je ne vois que du Harley. J'ai dû croiser moins de 5 non états-unienne... On se croirait dans un film à les voir sur leur chopper, les cheveux au vent.
Puisque la température a été fraîche, j'ai décidé d'en profiter et de rouler le plus possible. Je me suis arrêté quand j'ai commencé à être buzzé et ce fut à Kimball, Nebraska après 863,7 kilomètres.
Fait inquiétant: dès que j'ai passé la frontière du Nebraska, il a commencé à faire trop chaud... coïncidence? J'ai un peu peur pour demain... Effectivement, ils annoncent 88 pour Cheyenne (que je viens de passer) et 93 pour Omaha (vers laquelle je vais me diriger).

À la demande de plusieurs, voici le trajet proposé par le GPS jusqu'à Montréal (que je suivrai probablement).
Le GPS me fait contourner les routes à péage, d'où possiblement la différence avec Google Maps.

Demain:
- direction Montréal (j'ai mis cette destination dans le GPS question de ne plus faire de détour pour aller dans une grande ville, i.e.: Salt Lake City)
- arrêt à quelque part entre Lincoln, Nebraska et Kansas City, Missouri
- il va faire chaud...


Au plaisir de vous revoir enfin,

JP

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le passage «TripAwards» par son débit vibrant, vivant, pimenté, nous fait revivre cette désagréable sensation ressentie dans le labyrinthe des consignes, en attente d'un renseignement,de façon tangible.

Eveline