samedi 13 mars 2010

Exemption

J'ai voulu obtenir un certificat d'exemption de pneus d'hiver question de faire ma première sortie aujourd'hui. Le lien est très facile à trouver sur le site de la SAAQ et le processus est tout aussi simple. Après avoir entré de l'information sur le véhicule, il faut donner la raison de la demande d'exemption. Trois choix son offerts: si vous utilisez votre véhicule pour quitter le Québec ou y revenir, au moment de remettre en circulation un véhicule (« déremisage ») ou au moment de la résiliation d'un contrat de location. Dans mon cas, c'est le deuxième qui s'appliquait. Et c'est là que ça a dérapé. Leur système, faisant des vérifications au dossier, a constaté que le véhicule n'a pas été officiellement remisé, donc rejet de la raison de la demande. Le remisage et le déremisage pouvant se faire en ligne également, j'ai jonglé avec l'idée de faire les deux opérations avant de réessayer pour la dérogation. Mes doutes quand au potentiel de les faire avec succès la même journée m'ont poussé à l'abandonner. Il est plus important pour moi d'avoir une moto non-remisée que de pouvoir rouler légalement d'ici mardi (3 jours incluant aujourd'hui). Donc, officiellement, ma première sortie de 2010 n'aura pas été le 13 mars.

Aucun commentaire: