mercredi 9 avril 2008

De presqu'un océan à l'autre 3/13

Sujet: Encore et encore... (Regina, 2986.7 km)
Date: Jeudi le 26 juillet 2007 23:42:14

Bonsoir à tous,

Je suis maintenant 568,9 km plus loin, à Regina, Saskatchewan.

Le départ fut assez tard, passé 10h30. Ayant une petite journée de prévu, j'ai pris le temps de manger un bon déjeûner avant de partir.
L'autoroute 1 est à contresens pour tout le Manitoba ou presque et aussi au début de la Saskatchewan (malgré qu'ils sont en plein travaux pour la rendre à 4 voies séparées pas un terreplein). Le bitume du Québec n'a rien à envier au reste du Canada, sauf l'Ontario (et encore pas de beaucoup). Cependant nous sommes les seul (de ce que j'ai vu à date) à avoir routes nos autoroutes majeures à 4 voies et surtout avec des viaducs. C'est bizarre de voir des chemins croisant la route et parfois même des lumières...
Je suis maintenant dans les Plaines, pour de vrai. C'est long et plat. Prenez la 20, gardez que les bouts sans relief et sans courbe, entourer le tout de champs immenses et vous aurez une bonne idée de ce que ça a l'air. Au moins la limite est de 110... sauf aux intersections où c'est suggéré 80 et la même vitesse mais obligatoire avant et après une lumière (sur une autoroute, oui oui). Je n'ai vu des vaches qu'une seule fois aujourd'hui, il n'y a presque pas de trafic, pas grand chose à voir sauf des champs et quelques arbres, le ciel est sans nuage... Je pensais sérieusement à me parler, question de mettre un peu d'attrait.
N'ayant aucune distraction, le mal de bas de dos, de cou et de poignet droit (qui doit toujours tenir la poignée) se font constamment sentir. Au moins la température et plus fraîche et sec, donc très confortable.
Le moment fort de la journée fut un capuccino glacé dans un bled perdu (comme tout municipalité sauf Regina). Que d'aventures!
Je suis très content d'être arrivé tôt, il est 21h40 (j'ai encore gagné une heure!) et je vais pouvoir me coucher sous peu, donc départ de bonne heure demain.
Il va falloir que je trouve un magasin de moto, j'ai fini ma cire à chaine (elle doit être lubrifié au 500 km). Passionnant! : p

Demain: Calgary, 760 km (je pensais peut-être passer plus au sud, mais cela semble n'être que des chemins de campagne et je n'ai pas beaucoup de temps...).

Je pense à vous (j'ai rien d'autre à faire ; p),

JP

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tes écrits sont visuels, me font voyager sans les inconvénients que tu as subis, mais aussi sans la magie du vent enveloppant.

Fidèle lectrice,

Eveline.