mardi 15 avril 2008

De presqu'un océan à l'autre 4/13

Sujet: Les Plaines... c'est plat (Calgary 3799 km)
Date: Samedi 28 juillet 2007 00:59:02

Bonsoir!

Je suis maintenant à Calgary après un 812.3 km supplémentaires.

La journée fut longue et difficile. Pourtant elle a bien commencé...
Réveil à 6h30 et départ à 9h, exactement comme j'aimerais que ça soit à chaque jour. La température était un peu fraîche mais je suis resté sur le mesh sachant très bien que ça allait se réchauffer...
Malgré les vaches beaucoup plus nombreuses et même quelques chevaux, des collines intéressantes (sans qu'elles vaillent le détour), la route a quand même été longue et ennuyante.
De plus, la chaleur rend la moto inconfortable (je colle sur le siège) et elle fut accablante de vers 10h jusqu'à mon arrivée. Long longtemps.
Pour couronner le tout, la moto consomme beaucoup plus qu'à l'habitude. Il faut dire qu'il vente pas à peu près en Saskatchewan (fait bizarre, le vent tombe presque complètement à la frontière de l'Alberta... est-ce la raison de son emplacement?). Si ce n'avait pas été de la chaleur, j'aurais pu me croire sur la 138 passé Havre-St-Pierre. D'ailleurs, je n'ai pas vu de boeuf avec des cornes... :-p
Je disais donc que j'ai fait en moyenne 60 km de moins par plein et qu'elle a moins de reprise (pas de commentaire Oli). Ça m'a rappelé la fois où j'ai essayer de délayer le changement d'huile... Je crois donc qu'elle est due. Bon timing, j'ai plus de 1000 kilos à faire demain et c'est samedi. grrr La bonne nouvelle c'est qu'il y a trois concessionnaires Honda ici et que leur département de service est ouvert demain. Je me croise les doigts pour pouvoir passer de bonne heure demain matin... Je n'ai pas vraiment le goût de faire 1300 km de plus avec la vieille huile et surtout l'inquiétude qu'il arrive quelque chose.
L'évènement de la journée fut trois courbes de suite... j'ai fait un voeu tellement c'est inhabituel. Sinon... un chevreuil mort sur le bord de la route. C'est pas mal ça.
Le vent et la chaleur m'ont complètement épuisé et en plus j'ai gossé une bonne heure pour me trouvé une chambre, c'est complet partout.

Finalement, une journée à oublier...

Demain, les Rocheuses! Et, espérons-le, un changement d'huile.
Vacouver: 1060 km
Ne voulant pas conduire de soir (ça devrait être le plus beau paysage...), je risque d'arrêter avant... c'est à voir...

Fatiguement vôtre,

JP

1 commentaire:

Anonyme a dit…

En livrant tes impressions tu maintiens le lien, loin des tiens; le Blog a supplanté les cartes postales.

A bientôt,

Eveline.