lundi 26 mai 2008

De presqu'un océan à l'autre 9/13

Sujet: C'est recommencé (Salt Lake City, Utah, 1584.3 km)
Date: Mercredi 8 août 2007 0:09:15

À qui de droit,

Malgré que la journée fut normalement longue, le récit sera assez court...

Départ vers 11h15. Température acceptable quoique tirant vers le trop chaud (ça annonce bien...). Gros soleil.
La route fut plate et droite mais la vitesse limite est maintenant de 75 miles à l'heure. Ça commence à rouler pas à peu près...
Un peu avant Boise, des montagnes se dessinent à l'horizon. Enfin! Autre chose que de la plaine (qui commence à être chaude... vivement de l'air montagnais frais). Ah, non ça tourne avant les montagnes... pas grave, on les traversera un peu plus tard, c'est tout. Une heure plus tard, je longe toujours les montagnes (à ma gauche). Cependant, d'autres apparaissent à ma droite. Ah ha! Elles vont bien se rejoindre...
Finalement, le mieux que j'aurai traversé aura été une petite descente d'un plateau et deux côtes. Woupidouha. Que d'aventures.
La chaleur fut sur la limite du supportable à partir de 14h environ.
Seul point positif fut le petit restaurant fort sympathique de Snowville (Ranch House Dinner). Bouffe moyenne mais bon prix et personnel très agréable.
L'arrivée à Salt Lake City se fit dans la canicule. Je regardais la température de la moto monter doucement malgré la vitesse (60) à laquelle je roulais. Finalement l'aiguille est restée en zone non critique. Premier arrêt: Howard Johnson Express. Après 3-4 minutes à attendre que le commis finisse d'expliquer à quelqu'un (qui avait vraiment, mais vraiment pas l'air vite vite) le chemin un autre employé arrive. 30 secondes plus tard, je ressors sachant que tout est booké partout sauf peut-être plus au nord ou à l'ouest. Je me dirige donc vers un Super 8 situé quelques 10 km (à vol d'oiseau) à l'ouest. Il reste des chambres mais, même avec un tarif corporatif (je voyage pour Expedia après tout), la chambre est deux fois plus chère qu'hier et c'est la même chaîne. Au moins la chambre est une bonne coche au dessus de l'autre...
Dorénavant, je vais éviter de passer les nuits dans les grandes villes: c'est presque toujours du trouble pour trouver une chambre et c'est plus cher. Comme le soir je soupe et ensuite je reste dans ma chambre, il n'y a pas grande différence pour moi que ce soit au milieu de Manhattan ou de Saint-Meuh-Meuh-des-Profondeurs (et il y en a dans le coin... Snowville: 177 habitants).

Le trajet d'aujourd'hui.

Demain.
Prédiction: long et plate.

Au plaisir de lire vos réponses,

JP

1 commentaire:

Anonyme a dit…

La diversité de la salutation au début des textes dénote un souci d'aviver l'intérêt du lecteur par le raffinement d'un détail accrocheur, révélant une acuité littéraire.

Eveline.