lundi 17 mars 2008

De presqu'un océan à l'autre 1/13

Bienvenue encore une fois!

Maintenant que le récit de la Côte Nord et la Gaspésie est terminé, je vais maintenant publier celui de mon voyage à Bellevue, Washington.

Sans plus de préambule...

-------------
Sujet: Et c'est parti... (Sudbury, Ontario, 680 km)
Date: Mardi le 24 juillet 2007 00:05:52

Bonsoir à tous,

Premièrement, félicitation à tout ceux qui ont lu mon premier mail assez attentivement pour remarquer que je m'en vais bien sur la côte ouest et non est. Je sais maintenant qui lit avec attention ce que j'écris. Ahem. Et, oui, j'ai un GPS.

Sans plus tarder...

Après multiples contre-temps (ah oui! ça... ah oui! ça aussi... j'allais oublié! etc., etc., etc.) je fini par finir de finalement partir vers midi.

Il n'y a pas grand chose à dire sur la route au Québec... à part un petit bout fort intéressant à la séparation de la 40. Grand merci pour l'information, ce fut presque autant apprécié que la note (c'est normal que vous ne compreniez pas ;-) ).

L'Ontario, quant à elle, est très... ontarienne. Ça ressemble beaucoup au Québec à part le nombre surprenant de pancartes indiquant la direction de ce dernier... message?
J'ai appris qu'il n'y a pas que chez nous où il n'y a que deux saisons... il y a de la construction partout ici aussi. "Construction on the next 27 km". Suis-je sur la Côte Nord anglophone?

Étant parti tard, je n'ai presque pas pris de breaks: 40 minutes pour dîner (à 13h) et deux fois 5 minutes après avoir nourri la moto. J'ai calculé en roulant... je doit faire entre 700 et 800 km par jour pour me rendre à temps. Pas de zigonage!

Les derniers 100 km se sont fait en bonne partie assis sur le banc passager, question de changer le mal de place. Effectivement, le popotin, le dos, les épeules, les poignets et les mains "commençaient" à être souffrants. Il était temps d'arriver.

La délivrance fut vers 20h30. Un Comfort Inn avec un connexion sans fil qui se réinitialise au 5-10 minutes. Ahem.

Après un super souper au Boston Pizza (laisser tomber les côtes levées: un tier de rack et elles sont plutôt moyennes), 2 messages de Windows m'avertissant que le nouveau périphérique USB n'a pas été testé avec XP, ce qui peut tout fucker (s't'une souris! La bonne vieille Optical Mouse de Logitech! Voyons donc! Ça marchait avec Windows 3.11!), un débat avec leur super réseau sans fil (il n'y a pas trop d'ironie qui a dégouliné?), je peux finalement vous écrire, regarder mon trajet de demain et me coucher.

En passant (surtout pour Oli), ma roue avant ne vibre plus. Ça devait être le vieux pneu...

Anick, peux-tu demander à Dan c'est quoi les X blancs peinturés un peu partout sur les routes ontariennes? Et envoies-moi son adresse et celle d'Isa s'ils veulent être sur la liste d'envoi. Merci!

Demain: idéalement Thunder Bay (1021 km! c'est long l'Ontario! 1600km avant Winnipeg! Et moi qui ne me peux plus d'enfin voir des vaches et des silos! En plus, la 17 fait énormément pensé à la 138...), de façon réaliste probablement 200 km avant TB.

À bientôt,

JP

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je relis avec plaisir tes récits «anciens» qui présagent

de l'intérêt des «inédits.»

Eveline.