lundi 5 mai 2008

De presqu'un océan à l'autre 6/13

Sujet: La monture
Date: Mercredi 1er août 2007 1:05:35

Salut!

Je me suis rendu compte que je ne vous ai pas fait de suivis sur son état.

Si ma mémoire est bonne, la dernière chose que j'ai écrite à son sujet est qu'elle serait probablement due pour un ajustement des valves ce qui expliquerait la perte de puissance et l'augmentation de sa consommation.

Je crois que la réalité est toute autre... Elle s'est grandement ragaillardi et a cesser de boire excessivement dès la fin des plaines. Je déduis donc qu'elle s'emmerdait elle aussi. Je suis déçu de voir qu'elle a voulu noyer son ennuis en buvant mais je suis surtout content que ce ne soit que temporaire. Sérieusement, c'est probablement une question de densité de l'air due à la chaleur.

Dimanche, je consulte le site d'Honda (US, pas Canada, il y a beaucoup plus d'information et d'outils sur le 1er) et je vois que, effectivement, l'entretient de 16000 miles comprend, entre autre, l'ajustement des valves. Je devrai donc laisser la moto au garage au moins 24h, sinon deux jours. Par après, en consultant la liste des concessionnaires de moto Honda du coin, j'apprends qu'ils sont tous fermés les lundis. Je devrai donc attendre à mardi avant d'appeler...

Nous sommes maintenant mardi.
Le plan est que Reijo (mon ami et collègue local) me suive, je laisse la moto et nous revenons au bureau, le tout un peu après notre heure de dîner (vive les horaires flexibles et, puisque je peux recevoir des appels en moto (http://www.interbike.ca/interphone.html), c'est pas mal comme si je ne quittais pas).
J'appelle le premier à Seattle qui m'apprend qu'il ne peut pas finir l'entretien avant la semaine prochaine. Le deuxième me parle de mardi. Ouin. Je demande à Reijo quelle ville est la moins loin, question d'ordonner mes prochains appels. Issaquah est juste à côté, Rendon pas si pire et le restant commence à être trop loin. Lorsque le commis d'Issaquah me dit pas avant vendredi le 9, la panique commence à s'immiscer sournoisement dans mes pensées. Que vais-je faire ici sans moto jusqu'à mardi? Le coin est beau, mais à pied... Heureusement, celui de Rendon peut me la sortir pour vendredi. Ouf! Je suis quand même sans moto d'ici là mais c'est beaucoup mieux. Nous arrivons après 20 minutes de trafic (c'est à 10 miles d'ici). Ils vont faire l'entretien, installer la béquille centrale et la nettoyer (5000 km de bibittes...). Un souci de moins!

Pédestrement vôtre,

JP

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Faire corps avec une moto, symbole d'autonomie et de liberté, profile un «cavalier» déterminé, vaillant et courageux.

Eveline.