jeudi 15 mai 2008

De presqu'un océan à l'autre 7/13

Sujet: Et c'est reparti (Portland, Oregon, 320,3 km)
Date: Lundi 6 août 2007 2:26:46

Salutations à tous!

Premièrement, ma semaine de travail a bien été.
Le retour de la monture fut vendredi. Quel changement! Une moto neuve... avec une béquille centrale. Ça n'a pas été donné mais considérant tous ce qu'ils ont fait (inspected fuel system, adjusted throttle operation, inspected choke assembly, replaced plugs, adjusted valves, changed oil and filter, snyc carbs, adjusted idle speed, inspected and toped off coolant system, inspected air supply system, inspected evap system, inspected brake system, adjusted headlight aim, adjusted clutch, lubed all controlls, retoqued all nuts and bolts, adjusted steering bearings, installed center stand (copie intégrale, fautes comprises)) et qu'il y a vraiment une différence, ça vaut le prix.

Après une semaine de questionnement, délibération, changement d'idée, je suis finalement parti vers le sud. L'idée est d'aller à Salt Lake City (ça existe... http://tinyurl.com/3b5t3j ; ) ) en passant par Portland (Oregon, il y en 20 en tout).

Je suis donc parti vers 12h30 avec le réservoir plein. Après environ une heure d'autoroute (freeway 5), je me suis dit que j'ai le temps de faire les chemins de campagne. J'ai pris la première sortie et j'ai changé la configuration du GPS pour qu'il me fasse éviter les autoroutes. Quel choix judicieux! Pour environ 30 minutes de plus (temps de route estimé), j'ai fait plein de petites routes bordées de beaux paysages (pas les Rocheuses, mais bon), ayant des courbes et traversant des villes/villages. C'est ce que je vais faire à l'avenir...
Autre changement: je prends une pause de 10-15 minute à chaque heure et demie environ. Ça fait une grosse différence à la fin de la journée.
Vers 17h30 j'étais rendu à Portland. Je commençait à avoir faim. Sur mon chemin vers une chambre, la lumière d'essence c'est allumée pour la première fois: 290,7 km! C'est tout un record. Je sais que j'ai roulé moins vite (limites entre 40 et 55 hors des villes au lieu de 60 ou 70 constamment) mais tout de même! La tourette au garage a fait du bien... N'ayant pas le goût de rouler en soirée, je me suis trouvé une chambre... sans même faire le plein: 320.3 km! Woohoo! J'ai vidé mon bidon (comme je fais toujours question de ne pas l'avoir plein dans la chambre), je peux donc faire facilement 100 km avant d'arrêter pour de l'essence demain. : p

Au menu du 6 août: la 84 vers SLC (http://tinyurl.com/33t5bj). Je devrais arrêter à quelque part sur le chemin....

À bientôt,

JP

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Autoroute criarde, effervescente, échevelée, en guerre contre le temps.

Routes secondaires, de campagne.
Véracité, tranquillité, traversant la nature nourriture pour les sens, vous aurez toujours la cote pour les amateurs de Vie.


Eveline.