Bonne St-Jean!
Réveil encore une fois avant le cadran un peu avant 7h. Fred et Marie travaillent à 8h30. Nous sortons la moto du camion, déjeunons de délicieux pains dorés faits avec du pain ménage que Fred à acheté à la Boulangerie au P'tit Four à Forestville. Ils partent travailler, je prends mon temps, je vais les saluer et pars vers 10h. J'ai chaud malgré que ce soit un peu frais (19°C), je décide de ne mettre mon manteau de pluie qu'une fois rendu à Caisse Populaire de Clermont (10-15 min).
Arrivé là, je passe tout droit, le bâtiment n'abrite plus une caisse. Tout de suite après, je vois la nouvelle caisse de l'autre côté de la 138. Malgré les prévisions (80% de possibilité de précipitation), pas une goutte de pluie, je décide de continuer sans le manteau de pluie. J'arrêterai probablement à Baie-St-Paul le mettre.
Toujours pas de pluie à Baie-St-Paul, c'est un peu frais sans la manteau mais je suis quand-même bien, on continue.
À la Porte de Charlevoix (où il y avait le restaurant le Montagnard, RIP), j'arrête finalement. Je me stationné un peu à l'écart, je n'ai pas à faire le plein (fait à La Malbaie en partant, selon Gugule et l'estimé de la Ibex, je devrais arriver avec 15 km restant). Pendant ma pause, plein de véhicules arrivent dont un pick-up avec une grosse remorque et il se stationne pas mal en plein milieu. Un camion de livraison arrive aussi et doit aller juste à côté d'où je suis. Je me ramasse un peu dans les jambes, principalement dû à l'autre avec sa roulotte d'au moins 30 pieds en plein milieu de la place. Je mets finalement le manteau de pluie et je repars.
Quelque gouttes de pluie à Beaupré et Québec mais rien qui ne justifierait le stock de pluie. La température fait en sorte que je suis content de l'avoir quand-même. La traversée de la ville de Québec se fait bien et j'arrête fait une pause à Île halte routière super moderne pas longtemps après avoir traversé le fleuve.
Rendu à Laurier-Station, la pluie commence finalement. Selon les prévisions météo, je devrais être sous la flotte depuis le début... Le stock de pluie et les bottes font un excellent travail, je suis au sec. Ce n'est pas la déluge mais ça tombe pas pire un peu avant Drummondville. Rendu là, la pluie arrête et la route est même rendue sèche un peu avant St-Hyacinthe.
Arrivée à la maison vers 13h30. Il me reste finalement pour un estimé de 60 km d'essence. Je peux donc faire près de 400 km avec un plein sans trop faire attention. Excellent! On défait les bagages, on se repose un peu et départ pour Montréal vers 19h. Travail à partir des bureaux de l'entreprise d'un couple d'amis (si un jour vous lisez ce texte: salut Alex! Salut Doum!) et tournage en fin de journée. Mais ce n'est pas de la moto donc rien à conter ici...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire